AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FAQ des Personnages



 

Partagez|

FAQ des Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FAQ des Personnages Dim 4 Nov - 16:53

FAQ DES PERSONNAGES
NOTE : N'oubliez pas que vous pouvez poster à la suite pour poser une question !

Qu'est ce qu'une Marye-Sue/Gary-Tsue ?
Ce sont des personnages dit parfaits. Beau, Intelligent, parle 7 langues, joue de 5 instruments, est super sérieuse mais passe son temps à faire la fête, est super froide mais tellement aimée de tous. Vous voyez le topo ? Le staff sera intransigeant.

Pourquoi tant de restriction dans ce sujet ?
Ça peut faire peur, c'est vrai. Ça fait les vilains admin qui ont forcément quelques choses à redire sur la fiche. Mais ce n'est vraiment pas notre but (en plus on est pas méchant). Il s'agit juste de trois points essentiel à retenir, car le staff n'est pas une machine à C/c.
  • Intégration du contexte dans l'histoire. Pas TOUT le contexte, évidement. Mais une petite allusion pour ancrer encore mieux votre personnage.
  • - L'histoire. Courte. On ne vas pas vous interdire d'écrire. Il est juste un peu décourageant de voir un roman qui parle de tout sauf de votre personnage (exagération D8). Donc il est préférable de faire une histoire courte et d'approndir le reste dans cette section.
  • - Le physique. Le sujet en dit bien assez là-dessus. Pareil que l'histoire, on recherche l'essentiel et l'original.


Quelle est la moyenne d'âge dans les gangs ?
Il n'y a pas réellement de moyenne d'âge. Cependant le staff demande aux membres de bien vouloir être réalistes et de faire des personnages ayant au moins la vingtaine. L'intérêt de faire une pucelle ou un gamin à la double personnalité est quasi-nul. De plus seul les personnages au-dessus de 22 ans auront le droit à des rôles intéressants.

Quel est le nombre d'armes autorisées ?
Votre personnage n'est pas obligé d'en avoir une, tout d'abord. Mais si celui-ci est dans les gangs, le nombre se restreint à trois. Votre personnage n'est pas Rambo, un bazooka sous le bras, un fusille d'assaut dans l'autre avec trois poignards entre les dents.

Je peux faire un Asiatique ?
Évidemment le staff n'est contre aucune nationalité, veuillez cependant vous rappelez que nous nous trouvons en Suisse et qu'il serait donc plus intéressant et logique qu'il y ait une majorité de noms européens.

Je peux parler des chefs de gang dans mon histoire ?
C'est même plutôt conseillé, surtout si vous faite partie d'un gang. Veuillez cependant consulter les concernés avant d'écrire quoique soit concernant leur personnage, pour éviter de dire n'importe quoi.

INFO +
Vitesse, agilité, endurance... wtf ? Pas de panique, pas de panique ! Cette petite liste de compétence qui peu vous paraître étrange, est ce que le staff appel : les statistiques. Mais alors, à quoi ça sert ? Sans vouloir exclure les civils et les masters, nous vous rappelons que nous sommes dans contexte où l'action est le maître du jeu. Mais on voulait du concrèt, du rationnel ! Alors on a instauré ce système de "statistiques" qui permet d'avoir des personnages moins flou, d'éviter le grosbilisme.
Comment ça fonctionne ? Cette liste, non exhaustive, est à remplir par tout les joueurs, quelque soit leur groupe. Cependant, nous sommes bien d'accord qu'une shiyo ou un membre de gang sera plus apte à remplir des champs physique que des champs d'intelligence. Et inversement. C'est pourquoi le staff vous autorise à rajouter des champs supplémentaire qui semble important selon vous, d'après votre personnage. Pour le remplir, vous devrez y mettre des chiffres et faire des maths (et si, désolé). Il faut un total de :

100 points, pour les MASTER/CIVILS
125 points, pour les GANGS
150 points, pour les SHIYOS (+)

Chaque champs démarrent minimum avec 5 points et il n'est pas obligatoire d'avoir son quota de point atteint au maximum.


FAQ DES PERSONNAGES
complétée par les questions des membres
NOTE : N'oubliez pas que vous pouvez poster à la suite pour poser une question !


En quoi le virus informatique empêche-t-il tout le monde de quitter le pays ?
Étant en 2024 presque tout voir la totalité du " monde " est régit par des éléments informatiques, électriques. Je pense particulièrement aux frontières et aux douanes ( pour être en raccord avec la question ). Donc oui, effectivement tout serait clos grâce à un énorme système informatique. Le pays serait de toute part " fermé " si vous préférez, même s'il existe sûrement des passages, des trous, des lieux permettant de passer. Cependant à mon avis, ce genre de lieux un peu oubliés au niveau de la surveillance seraient des lieux isolés ( genre la Campagne profonde ).
Donc oui à partir du moment où un virus affecte tout les systèmes, les gangs ont la possibilité de créer un blocus et de forcer le pays à vivre en autarcie.

Qu'est-ce qui empêche les habitants de fuir le pays ? Il y a forcément des gens désespérés prêts à tout, particulièrement les habitants de Genève ou Bâle qui partagent une frontière avec la France par exemple.
Forcément dans ce genre de situation de crises la population est loin d'être calme et cherche à quitter les lieux au plus vite. La première chose les empêchant réellement de quitter le pays serait évidemment la fermeture des frontières. Et en ce qui concerne les frontières communes ( toutes en fait ) je pense que les pays concernés auraient volontiers fermés l'accès. Pour éviter d'être " contaminé " etc... Après c'est vrai que nous n'avons pas précisés mais il peut exister des accords, des contrats entre pays européens qui auraient fait que la Suisse aurait du faire face seule à cette menace.

Et j'imagine aussi qu'il est plus facile d'y entrer que dans sortir ? Ou bien les frontières sont fermées "dans les deux sens" ?
Durant le blocus, ni entrées ni sorties n'étaient autorisés. Aujourd'hui c'est différent, disons que les aller et venus sont filtrés. Je pense que ce serait la Confédération elle-même qui demanderait à la population de ne pas partir car après tout, cet état de crise ne touche que Genève mais aussi car ils ont besoin d'elle pour rétablir la situation. Il y aurait forcément eut de nombreux départs mais je pense que la majorité serait toujours sur place, grâce à la Confédération comme à cause des Gangs qui dirigent par la violence et la menace.

Ce sont les gangs de Genève qui contrôlent les frontières à Genève, mais dans le reste du pays il y a d'autres gangs, c'est ça ?
Oui il y a des gangs partout ! Cependant seulement ceux de Genève ont su faire un coup d'état pareil. De plus la Confédération n'a pas perdue la Suisse mais seulement le canton de Genève ( Il faut aussi savoir que malgré que des gangs existe partout, la plus grande organisation réside et demeure à Genève. Dans les autres cantons, ceux se clamant être des " gangs " seraient plus des racailles ).

Les téléphones fixes et portables existaient toujours ? Ou s'ils avaient été remplacés comme tous les écrans, par les petites plaques en verre qui projettent des trucs en 3D ?
Les deux genres existent toujours, mais de manière plus moderne, avec des design épurés etc...

On peut considérer que toutes les choses qui ne sont pas dans les sujets explicatifs sont pareilles qu'aujourd'hui, en légèrement plus moderne ?
Oui, supposons. Mais il a tellement de chose et de domaine qui évolue qu'on ne peut s'amuser à dire si tel et tel domaine à avancer plus qu'un notre. Mais pour faire plus concret, oui la plus part des choses qui entoure le contexte est un brin plus moderne (les plus grandes améliorations étant préciser plus longuement).

Les gangs ont-ils une manière de se distinguer entre eux. Par exemple si un rouge croise un vert, ils savent qu'ils sont du camp adverse ou pas forcément ?
Cela dépend totalement du personnage. S'il connait son ennemis ou non. Et puis les les rouges une fâcheuse tendance à porter... et bien du rouge. La plus part ont aussi un tatouage visible. Tandis que la plus part des verts sont plus distingué, plus discrets par la même occasion.

Pour les pouvoirs des SHIYOS, est-ce que "tous" sont acceptés ?
Et non. Désolé. Oubliez tout les pouvoirs fantastiques, contrôles des éléments, transformation et autres fantaisies. L'origine des « pouvoirs » des SHIYOS est chimique. Par conséquent, il s'agit d'effet secondaire pousser à l'extrême (muscle ou résistivité plus développé, par exemple). Et c'est pour ça que certain femme sont mortes et meurt de l'effet de la pierre.

Admin
  
MESSAGES : 66



Revenir en haut Aller en bas

FAQ des Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouveaux personnages à MK» ou trouver les personnages» Nouveau repas personnages au Tusker House» Souper personnages» Idée de personnages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: